15 août 2010

La Dolce Vita - épisode 2 : La rivière

Aah, se reposer en vacances... Tout un programme quand on est parents de famille nombreuse, c'est pas votre avis? 
Et pourtant là, après une semaine d'excursions quotidiennes pour visiter la Toscane (bien agréables d'ailleurs, les excursions!) nous venons de passer une semaine de rêve... Mon homme et moi avons chacun pu lire plus de 1000 pages... On a pu, sans aucune protestation des grands, respecter les horaires de Sa Majesté Félix, faire peu de sorties au delà du jardin, laisser la tv éteinte et oublier la DS dans la voiture (pour de vrai, hein!)... 
"Y'a un truc", me direz vous... 
En effet... et quel "truc"!
Au fond du jardin de "notre" maison de vacances (louée pour la troisième fois en quatre ans, les enfants y sont comme chez eux)
au coeur de l'arrière-pays ligure, coule une rivière... 
La remonter sur quelques dizaines de mètres, c'est accéder au paradis... 
Sur une rive une petite plage ombragée, 
et l'eau qui descend en pente douce jusqu'à deux mètres de profondeur. 
Sur l'autre rive des rochers et une descente abrupte dans l'eau profonde, 
idéale pour les acrobaties et les amateurs de sensations fortes.

Une rivière c'est aussi ... des galets pour faire des ricochets, jeter des cailloux dans l'eau, faire des barrages, récolter des pierres "précieuses".
Une rivière ce sont aussi des dizaines de minuscules poissons à observer, pêcher puis relâcher...

Le tout "pour nous tous seuls", puisqu'il n'y a pas d'autre accès à ce coin de paradis que celui qu'on a du jardin...
"Ici le rêve commence", comme m'a dit Gilles les yeux brillants le jour de notre arrivée...


19 commentaires:

Léa a dit…

que c'est beau ...
j'ai passé, enfant, mes vacances dans ce genre de paradis - sans le "truc" de la rivière mais c'était quand même le rêve, la liberté ...
aujourd'hui, grande loterie de l'héritage, je dois accepter que je n'y retournerai plus. je me suis toujours demandé si je trouverais un jour un autre endroit aussi beau où égrener mes heures de liberté. eh bien, vos photos me donnent de l'espoir !
merci !

la dilettante a dit…

la rivière nous aussi on y a goûter... c'était aussi le rêve pour pouvoir se poser pendant que les enfants jouent... Merci de nous montrer un bout de votre paradis!

sophie a dit…

rrroooooooo.....mais c'est un vrai paradis !!!!
heureusement que de petites merveilles se cachent ......je veux bien croire que tu es pu lire 1000 pages !!!

Et-fée-mère a dit…

Ah mais je veux y aller!!!

silo a dit…

tu m'étonnes que ce soit le départ du rêve!
des vacances très riches et pleine de temps pour vous du coup.
bon retour

élodie a dit…

oh super!!!
toujours aussi chouettes tes photos!

Ellemme a dit…

La Ligurie, on y part demain! Vous étiez dans quelle vallée? C'est très beau!

rosaannoma a dit…

Trop d'chance !

Anonyme a dit…

C'est juste magique... une petite semaine de vacances à prendre en septembre, j'aimerai bien savoir où se trouve votre petit paradis ou au moins le secteur.

céc' a dit…

@anonyme : c'est le "Val di Vara", près de Varese Ligure. :-)

busymum a dit…

Mazette! Une adresse comme ça, faut la garder!

nath a dit…

on dirait un film,qu'est ce que c'est beau... c'est une maison d'amis ou ouverte a tous?

lilou a dit…

oh ce reve... qu'est c eque j'aime les rivieres et leurs petites plages "privees".

CA sent le bonheur et ces petits pieds dans l'eau... welcome back et happy 9 a ton minus

opio a dit…

haaaaaaaa....
sublime

Muriel a dit…

Juste magnifique, ça donne vraiment envie d'y aller...

tête d'alouette a dit…

oh votre rivière est un peu comme celle où nous nous sommes baignés cet été ! elle était assez fraiche...

aZelie a dit…

Ce lieu m'a l'air vraiment magique !

Soph59 a dit…

Bonjour et bonne année à votre jolie famille. Je suis preneuse de vos adresses en Toscane et Ligurie, si vous les partagez. Nous y avons de bons souvenirs et de bons coins qui valent le déplacement aussi. Merci!

Emma a dit…

Ah, OK, je vois... ;-)