31 mars 2012

Les petits pois sont rouges

Un bon titre pour une veille de 1e avril, c'est pas votre avis ? ;-) 
Alors, première réalisation avec mes achats à petits pois... 
un pyjama, prêt juste à temps pour le départ en week-end nuton! 
 Pour tout vous dire, le pyjama en question a été promis à la demoiselle... puis un peu oublié (par moi, mais pas par elle!)... et c'est hier à 19h que ma princesse m'a rappelé la promesse en question !
Qu'à cela ne tienne, l'homme n'était pas là, je pouvais m'offrir une petite soirée couture ... ;-)
Bon je dois bien reconnaître que ça a été un peu plus compliqué que prévu. 
Un coup de ciseau malencontreux m'a par exemple imposé de transformer l'encolure arrondie prévue en encolure carrée (hum hum)... 
et à 23h passées, pour la couturière balbutiante que je suis, essayer de comprendre les tutos pour "poser un biais dans un angle"... 
euh, ça le fait moyen!
(Il ne faudra donc pas regarder les finitions de trop près... mais une promesse est une promesse...!)
Et ce matin la miss était toute heureuse de virevolter dans ces petits pois avant que je glisse le pyjama tout neuf dans sa valise...
Et à part ça, les nouvelles du front : 
-les enfants sont en vacances et moi presque aussi... c'est dingue comme les semaines filent, il me semble qu'on vient à peine de rentrer du ski 
- miracle du scoutisme, nous sommes pour 36h parents d'un enfant unique... j'ai bien envie de convaincre l'homme de se faire une petite virée balade/shopping à Anvers malgré le ciel gris !
-  je me suis lancée sans filet ni patron dans la confection d'une robe blanche pour Romane pour les cérémonies à venir, mais là je coince un peu, je crois que je vais devoir  faire appel à une couturière plus expérimentée pour sauver l'affaire
- dans deux jours mon frère rentre de Chicago où il vit depuis 15 ans pour ses premières vacances en Belgique depuis 3 ans... je vais rencontrer pour la 1e fois mon neveu né deux mois avant Félix
- à la faveur de l'annulation en dernière minute de deux rv professionnels hier matin, j'ai été jusque chez Stragier... y'a moyen de se ruiner là dedans ! et les vendeurs sont sérieux comme des papes... une ambiance hors du temps. 
- il faut absolument que je range ma petite armoire couture... déjà !!
(et aussi que je m'attaque au(x) panier(s) de linge sale, dix jours sans machine à laver pour cause de panne, ça laisse des traces!
  
Allez, bon week-end à vous !

3 commentaires:

Lisa a dit…

Trop beau !!!!
Et courage pour le reste ;-)

Emma a dit…

SUPER CHOUETTE
RHOOOO lalaa le retour du frere...sait il que ce ne sont pas tout a fait des vacances pour lui ??
malgre l immense joie que vous allez partager , menagez les !! paroles d expat !
Bises du week end
Emma from SF

sandra a dit…

j'adore ton pijama !